Voiçi une page que je ne pensais pas ouvrir de sitôt car je ne savais pas grand chose sur mes GPP! Et puis, un beau matin, je reçois un message içi de Monsieur Ximo, qui vit à Javéa et qui s'appelle Cholbi aussi, comme ma grand-mère paternelle!
Pour l'instant, aucun lien trouvé entre nous, mais il m'a donné de précieux documents avec les noms d' à peu prés 70 personnes faisant partie de mon arbre généalogique!

Je suis sur un nuage, une telle avancée en généalogie est rarissime!!!!!

Hier ce Monsieur m'a envoyé les photos de la maison où est né mon GPP, Luis Francisco MARI CATALA! né à Javéa le 02/11/1875

Merci infiniement Ximo, je vous serai éternellement reconnaissante!!!

Voiçi les photos, la maison de mon GPP est peinte en bleue!

 

Voilà la maison, au numero 38 est née mon GPP, et d'après Ximo, dans la maison d'à côté, là ou il y a la dame, vivrait encore des personnes faisant partie de ma famille!!
Que d'émotions, Merci mille fois Ximo, je ne le répèterai jamais assez!

La voilà encore, prise de l'autre côté de la rue...........cette rue où je suis passée si souvent avec mon père, si j'avais su..........

J'ai envie de parler à cette dame! Qui est-elle? fait-elle partie de ma famille?
J'ai envie que mon père revienne de son repos éternel pour pouvoir lui montrer tout ça!!!  Papa si tu savais combien tu me manques!!!!!

Je t'aime si fort!!!!!!

Carrer Roques en 1958,
Ma grand-mère a vécu et est décédée dans cette rue.

La même rue

Commentaires: 5
  • #5

    Babette (dimanche, 18 mai 2014 17:18)

    Ximo m'a donné le nom de cette dame, il est sûr que nous faisons partie de la même famille, mais pour le moment, nous n'avons pas encore trouvé de concordance avec nos arbres généalogiques, mais ce Monsieur est trés perspicace et trés dévoué, j'ai beaucoup de chance!!!!

  • #4

    Babette (dimanche, 18 mai 2014 17:12)

    C'est vrai? Waouuu ça donne des frissons, j'aimerai trop pouvoir y aller, j'espère pouvoir trés prochainement!!!!
    Merci Lili,
    Gros bisous!!!!

  • #3

    Lili (dimanche, 18 mai 2014 17:03)

    J'ai eu le bonheur de me trouver devant la maison dans laquelle on père est né. C'est bouleversant.
    J'espère que vous aurez l'occasion de pouvoir dialoguer avec cette dame et qu'elle fait partie de votre famille. L'idéal serait bien sûr de pouvoir se rendre sur place.

  • #2

    Babette (samedi, 17 mai 2014 12:36)

    Merci infiniement ma Loli!!! C'est en grande partie grâce à toi!!!! C'est vrai qu'en m'inscrivant sur "L'andalousie et vos ancêtres" je ne pensais jamais en savoir autant aujourd'hui!
    J'ai trouvé une famille formidable sur ce site, une solidarité magnifique que je ne connaissais pas!!!
    Une pensée trés forte aussi pour Kiki!!
    Je vous embrasse tous trés fort!!!!!

  • #1

    Loli Fernandez (samedi, 17 mai 2014 11:08)

    Bonjour Babette

    Voici une belle histoire de généalogie. Cela démontre qu'il ne faut négliger aucun détail qui pourrait un jour créer de nouveaux liens.
    La généalogie est une école de patience. Il ne faut jamais désespérer, ni perdre la patience en aucun moment parce que peux a peux tout arrive.
    Je suis très contente pour toi et qui t’allez dire le premier jour que tu es venu t’inscrire dans notre site, que quelques mois après tu vas avoir temps des renseignements sur ta famille, un gros bisou
    Loli

Partagez votre site